Foire Aux Questions

Q : Y a-t-il des documents de douane que je dois remplir?

: Oui. Pour chaque conteneur déplacé à l’étranger, vous devez remplir tous les formulaires de douane et les retourner à PODS dans les meilleurs délais. Votre conteneur ne sera pas expédié tant que tous les documents n’auront pas été signés, retournés et que notre équipe chargée de la logistique n’aura pas confirmé qu’ils sont dûment remplis.

 

Q : À qui dois-je envoyer mes documents?

R : Pour ce qui est de la remise et du suivi des documents, toutes les communications se font par courriel à PODS. Au moment de la réservation, un courriel automatisé contenant des renseignements sur les prochaines étapes vous sera envoyé.

Veuillez soumettre chaque document séparément en format PDF à l’adresse SpecialServicesPPW@pods.com.

 

Q : Ai-je besoin de documents de voyage pour transporter un conteneur à l’étranger?

R: Oui. Vous-même et toutes les personnes qui déménagez ensemble à l’étranger devez tous détenir les documents servant à prouver votre statut aux États-Unis.

 

Q : Dois-je rencontrer le conducteur à la frontière?

R : Vous n’avez pas à rencontrer le conducteur à la frontière, mais vous devez être arrivé aux États-Unis avant que le conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à ce que le conteneur y arrive.

Si vous n’arrivez pas aux États-Unis avant que le conteneur parvienne à la frontière, il pourrait être renvoyé au Canada.

 

Q : Dois-je dédouaner le conteneur?

R : Oui. Le titulaire du compte PODS doit se présenter en personne pour dédouaner le conteneur et doit apporter une pièce d’identité, des copies des documents originaux et les documents de voyage applicables. Le titulaire du compte doit être la même personne qui dédouane le conteneur et qui se rend dans le pays de destination. PODS communiquera avec vous par courriel pour vous informer qu’il est arrivé.

 

Q : Je déplace des effets personnels à ma maison de vacances. Dois-je remplir les mêmes formulaires?

: Oui. Il est possible de transporter un conteneur à l’étranger pour une maison de vacances. Dans la plupart des cas, le client doit produire une preuve de propriété au Canada et aux États-Unis, tous les formulaires de douane exigés et un visa de six mois. (La douane n’approuve pas les biens locatifs.)

Pour obtenir de l’aide supplémentaire au sujet de ce besoin particulier, composez sans frais le 877 770-7637.

 

Q : Dois-je créer une liste du contenu pour les formulaires des douanes?

R : Oui. Vous devez produire une liste détaillant tous les effets se trouvant dans le conteneur. Si vous avez plus d’un conteneur, vous devez dresser des listes distinctes.

 

Q : Dois-je payer des taxes et des droits?

R : L’évaluation des taxes et des droits se fait strictement entre le client et les douanes. PODS n’a rien à y voir.

 

Q : Où puis-je me procurer les formulaires de douane qu’il me faut?

R : Un lien vers tous les formulaires nécessaires vous sera envoyé un jour ouvrable après la vente.

 

Q : Si les représentants des douanes fouillent le conteneur, le conducteur aura-t-il besoin d’une clé ou le cadenas sera-t-il coupé?

R : Les représentants des douanes couperont le cadenas et apposeront un sceau métallique après l’inspection. Ils n’ont pas besoin de clé. Seul le personnel des douanes est autorisé à être présent lors de la fouille.

 

Q : Que se passe-t-il si mon conteneur est choisi pour une inspection?

R : Pour les déménagements entre le Canada et les États-Unis, le conducteur traversera la frontière entre les deux pays. Il n’y a pas d’entrepôt du côté américain de la frontière; toute inspection sera effectuée à la frontière ou dans un entrepôt gouvernemental à proximité de la frontière. S’il n’y a pas d’inspection, le conteneur sera acheminé à l’adresse de livraison indiquée ou au centre d’entreposage de PODS.

 

Q : J’essaie d’expédier les effets personnels de quelqu’un qui n’est pas directement impliqué dans le déménagement transcontinental. Peuvent-ils être transportés avec mes effets personnels?

R : Oui. Tant et aussi longtemps que tous se déplacent ensemble, ont un statut légal aux États- Unis et sont en mesure de présenter des preuves de ce qu’ils avancent, leurs effets personnels peuvent être transportés tous ensemble. N’oubliez pas qu’une personne doit assumer la responsabilité des effets et que c’est le nom de cette personne qui doit figurer au compte de PODS.

De plus, le mode de paiement doit être enregistré au nom du titulaire du compte de PODS.

 

Q : Il me faudra plusieurs conteneurs. PODS peut-elle mettre à ma disposition plusieurs conteneurs pour un déménagement transcontinental?

R : Oui. Nous pouvons expédier plusieurs conteneurs qui sont transportés ensemble. Nous ne pouvons pas expédier les conteneurs séparément à des dates ultérieures.

 

Q : Je détiens un visa ou un passeport. Est-ce acceptable?

R : Oui. Votre visa doit être valide pendant au moins un an à compter de la date d’expédition. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’expédition.

 

Q : L’un de mes parents est décédé. Puis-je expédier ses biens du Canada vers les États-Unis?

R : Oui, après vérification du testament vous désignant comme héritier et production d’autres documents exigés.

 

Q : J’ai transporté mes biens d’un pays à l’extérieur de l’Amérique du Nord ou du Canada et je veux les expédier aux États-Unis ou au Canada. Est-ce possible?

R : Non. Vos effets personnels doivent provenir du Canada et non d’un pays étranger.

 

Q : Puis-je expédier des armes à feu?

R : Non.

 

Q : Puis-je expédier de l’alcool ou du tabac?

R : Non. L’expédition d’alcool ou de tabac est interdite.

 

Q : Je déménage avec mon épouse (ou mon conjoint) aux États-Unis pour des motifs professionnels. Pouvons-nous faire appel à vos services?

R : Oui. Toutes les personnes parties prenantes au déménagement doivent être en mesure de produire une preuve de citoyenneté. Si une des personnes impliquée dans le déménagement n'a pas la citoyenneté, elle doit avoir un visa valide pour au moins un an à compter de la date du déménagement ou un permis de travail.

 

Q : J’ai récemment épousé une personne qui n’est pas citoyenne des États-Unis. Elle attend son visa et nous aimerions déménager aux États-Unis. Pouvons-nous faire appel à vos services?

R : Nous ne pouvons pas transporter le conteneur à l’étranger tant qu’un visa (valide pour un an ou plus) n’a pas été remis à notre équipe chargée de la logistique aux fins de confirmation. Pour le moment, vous pouvez toujours réserver une première livraison et un ramassage à vide à un centre d’entreposage PODS au Canada.

 

Q : Lorsque le conteneur traversera la frontière, est-ce que mes frais de location mensuelle chez PODS seront modifiés?

R : Oui. Au moment où vous traverserez la frontière, vos frais de location mensuelle seront exprimés dans la devise du pays où vous déménagez. Le nombre de jours inutilisés du mois courant sera rajusté en conséquence et tous les mois à venir seront facturés dans la devise du pays où vous déménagez.

N’oubliez pas que, dorénavant, vos de frais de transport sur de longues distances et tous les autres frais à venir seront exprimés dans la devise du pays où vous déménagez.

 

Q : Combien de temps faudra-t-il à PODS pour transporter mon conteneur à l’étranger?

R : Bien que nous essayions de faire en sorte que votre déménagement se fasse le plus harmonieusement possible, il peut y avoir des retards, car les douanes ont resserré leurs exigences et augmenté le nombre d’inspections à la frontière. La durée du transport n’est pas garantie, mais nous communiquerons avec vous en cas de retard.

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