Les déménagements transfrontaliers rendus plus faciles
PODS est votre expert en matière de déménagement et d’entreposage pour les déplacements transfrontaliers@Model.Title.HeadingType>
Que vous rentriez chez vous ou que vous amorciez votre prochaine grande aventure, PODS peut vous aider à chaque étape. Nous vous aiderons à engager le processus et nous vous fournirons toutes les ressources dont vous aurez besoin pour faciliter votre déménagement transfrontalier.
Obtenez votre devis personnalisé.
Installez-vous aux États-Unis avec PODS en neuf étapes simples@Model.Title.HeadingType>
- Téléphonez-nous ou clavardez avec nous pour obtenir un devis gratuit et réserver ce qu’il faut pour votre déménagement.
- Nous livrerons votre conteneur vide à votre domicile. Nous avons des conteneurs pour les déménagements de toutes envergures.
- Chargez le conteneur à votre propre rythme, en prenant tout le temps nécessaire.
- Remplissez votre contrat de location et faites-nous parvenir tous les documents nécessaires énumérés ci-dessous, y compris une procuration pour nous permettre de dédouaner vos biens en votre nom. (Nous ne pouvons pas ramasser votre conteneur avant d’avoir reçu tous les documents nécessaires.)
- Fixez l’heure à laquelle nous passerons prendre votre conteneur.
- Vous devez vous rendre aux États-Unis avant que votre conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à son arrivée.
- PODS ramasse votre conteneur et s’occupe de le transporter où vous voulez.
- Nous communiquons avec vous lorsque le conteneur arrive aux États-Unis.
- C’est tout! Vous avez officiellement déménagé aux États-Unis.
Consultez ici notre foire aux questions sur les déménagements transfrontaliers.
Trouvez tous les documents nécessaires. Ici même.
Consultez notre guide sur les formulaires requis et les renseignements clés pour les déménagements aux États-Unis.
Ce qu’il faut savoir avant d’emballer vos biens
- Importation de marchandises aux États-Unis
- Vous pourriez devoir payer des droits sur différents biens de votre ménage. Apprenez-en davantage sur le CBP.
- Importation d’un véhicule aux États-Unis
- Avant d’importer votre voiture aux États-Unis, vous devez vous assurer qu’elle est admissible. Pour en savoir plus, consultez le site du CBP.
- Faire entrer des animaux de compagnie aux États-Unis
- Si vous prévoyez amener vos animaux de compagnie avec vous, assurez-vous d’avoir les documents nécessaires. Renseignez-vous auprès des Centers for Disease Control and Prevention.
- Importation d’alcool aux États-Unis
- Vous ne pouvez pas expédier d’alcool aux États-Unis dans un conteneur de PODS. L’alcool doit être transporté par quelqu’un, conformément aux règlements du Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau.
- Importation de tabac aux États-Unis
- Vous ne pouvez pas expédier de tabac aux États-Unis dans un conteneur de PODS. Le tabac doit être transporté par quelqu’un, conformément aux règlements du CBP.
- Articles interdits et faisant l’objet de restrictions
Certains articles sont considérés comme étant trop dangereux pour être importés aux États-Unis. Voici une liste complète de ce que vous ne pouvez pas apporter.
Pour une liste complète des suggestions d’emballage, consultez nos Conseils sur l’emballage et le chargement.
Soutien sans frontières@Model.Title.HeadingType>
Grâce à PODS, vous profitez d’un véritable soutien à chaque étape du processus. Nos experts en déménagement et en entreposage travaillent avec vous pour personnaliser votre expérience et vous adapter aux changements éventuels. Prenez votre temps pour emballer et charger vos effets dans votre conteneur, et soyez assurés que, contrairement aux déménageurs habituels, il n’y a aucun déchargement ou nouveau chargement nécessaire. Ainsi, personne ne manipulera vos effets en cours de route.
- Réservations flexibles : Nous tenons compte de vos plans sans pénalité en cas de report.
- Aide pour soulever les charges lourdes : nous nous occupons de la conduite et nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels de l’emballage et du chargement.
Nous avons des conteneurs adaptés à vos besoins de déménagement et d’entreposage.
Voyez les témoignages de véritables clients qui ont passé la frontière.
Canada cross-border bonded storage centers & nearest CBSA office
Vancouver Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
Surrey, BC Bonded |
412 – 1611 Main Street
|
Ottawa Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
Ottawa Storage Center |
140 Thad Johnson Private
|
Winnipeg Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
Winnipeg Storage Center |
1817 – 1821 Wellington Ave.
|
Halifax Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
Halifax Storage Center |
263 Susie Lake Crescent
|
Montreal Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
Montreal Storage Center |
400 Pl. d’Youville |
Edmonton Bonded/Receiving Facility | Nearest CBSA Location |
18170 109th Ave. N.W. |
100 – 1727 35 Ave. E. |
Calgary Bonded/Receiving Facility: | Nearest CBSA Location |
5555 69th Ave S.E. |
175 Aero Way NE, Unit 162 |
Se sentir chez soi aux États-Unis
Vous avez des questions? Nous avons des réponses.
Oui. Pour chaque conteneur déplacé à l’étranger, vous devez remplir tous les formulaires de douane et les retourner à PODS dans les meilleurs délais. Votre conteneur ne sera pas expédié tant que tous les documents n’auront pas été signés, retournés et que notre équipe chargée de la logistique n’aura pas confirmé qu’ils sont dûment remplis.
Pour ce qui est de la remise et du suivi des documents, toutes les communications se font par courriel à PODS. Au moment de la réservation, un courriel automatisé contenant des renseignements sur les prochaines étapes vous sera envoyé.
Veuillez soumettre chaque document séparément en format PDF à l’adresse SpecialServicesPPW@pods.com.
Oui. Vous-même et toutes les personnes qui déménagez ensemble à l’étranger devez tous détenir les documents servant à prouver votre statut aux États-Unis.
Vous n’avez pas à rencontrer le conducteur à la frontière, mais vous devez être arrivé aux États-Unis avant que le conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à ce que le conteneur y arrive. Si vous n’arrivez pas aux États-Unis avant que le conteneur parvienne à la frontière, il pourrait être renvoyé au Canada.
Oui. Il est possible de transporter un conteneur à l’étranger pour une maison de vacances. Dans la plupart des cas, le client doit produire une preuve de propriété au Canada et aux États-Unis, tous les formulaires de douane exigés et un visa de six mois. (La douane n’approuve pas les biens locatifs.)
Pour obtenir de l’aide supplémentaire au sujet de ce besoin particulier, composez sans frais le 877 770-7637.
Non. PODS se charge uniquement du déménagement résidentiel à l’international.
Oui. Vous devez produire une liste détaillant tous les effets se trouvant dans le conteneur. Si vous avez plus d’un conteneur, vous devez dresser des listes distinctes.
L’évaluation des taxes et des droits se fait strictement entre le client et les douanes. PODS n’a rien à y voir.
Un lien vers tous les formulaires en question vous sera envoyé après que vous aurez réservé un conteneur.
Les représentants des douanes couperont le cadenas et apposeront un sceau métallique après l’inspection. Ils n’ont pas besoin de clé. Seul le personnel des douanes est autorisé à être présent lors de la fouille.
Pour les déménagements entre le Canada et les États-Unis, le conducteur traversera la frontière entre les deux pays. Il n’y a pas d’entrepôt du côté américain de la frontière; toute inspection sera effectuée à la frontière ou dans un entrepôt gouvernemental à proximité de la frontière. S’il n’y a pas d’inspection, le conteneur sera acheminé à l’adresse de livraison indiquée ou au centre d’entreposage de PODS.
Oui. Tant et aussi longtemps que tous se déplacent ensemble, ont un statut légal aux États-Unis et sont en mesure de présenter des preuves de ce qu’ils avancent, leurs effets personnels peuvent être transportés tous ensemble. N’oubliez pas qu’une personne doit assumer la responsabilité des effets et que c’est le nom de cette personne qui doit figurer au compte de PODS.
De plus, le mode de paiement doit être enregistré au nom du titulaire du compte de PODS.
Oui. Nous pouvons expédier plusieurs conteneurs qui sont transportés ensemble. Nous ne pouvons pas expédier les conteneurs séparément à des dates ultérieures.
Oui. Votre visa doit être valide pendant au moins un an à compter de la date d’expédition. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’expédition.
Oui, après vérification du testament vous désignant comme héritier et production d’autres documents exigés.
Non. Vos effets personnels doivent provenir du Canada et non d’un pays étranger.
Non.
Non. L’expédition d’alcool ou de tabac est interdite.
Oui. Toutes les personnes parties prenantes au déménagement doivent être en mesure de produire : une preuve de citoyenneté américaine, un visa valide pour au moins un an à compter de la date du déménagement ou un permis de travail.
Nous ne pouvons pas transporter le conteneur à l’étranger tant qu’un visa (valide pour un an ou plus) n’a pas été remis à notre équipe chargée de la logistique aux fins de confirmation. Pour le moment, vous pouvez toujours réserver une première livraison et un ramassage à vide à un centre d’entreposage PODS au Canada.
Oui. Au moment où vous traverserez la frontière, vos frais de location mensuelle seront exprimés en dollars américains. Le nombre de jours inutilisés du mois courant sera rajusté en conséquence et tous les mois à venir seront facturés en dollars américains.
N’oubliez pas que, dorénavant, vos de frais de transport sur de longues distances et tous les autres frais à venir seront exprimés en dollars américains.
Bien que nous essayions de faire en sorte que votre déménagement se fasse le plus harmonieusement possible, il peut y avoir des retards, car les douanes ont resserré leurs exigences et augmenté le nombre d’inspections à la frontière. La durée du transport n’est pas garantie, mais nous communiquerons avec vous en cas de retard.