Profitez de notre offre d’une durée limitée. Entrez le code promotionnel CADEAU25 pour économiser jusqu’à 25 %. Voir les détails de l’offre.
Cross Border Moving

Les déménagements transfrontaliers rendus plus faciles

Depuis plus de 20 ans, nos experts apportent leur aide aux gens qui partent s’installer de l’autre côté de la frontière canado-américaine.

PODS est votre expert en matière de déménagement et d’entreposage pour les déplacements transfrontaliers

Que vous rentriez chez vous ou que vous amorciez votre prochaine grande aventure, PODS peut vous aider à chaque étape. Nous vous aiderons à engager le processus et nous vous fournirons toutes les ressources dont vous aurez besoin pour faciliter votre déménagement transfrontalier.

Obtenez votre devis personnalisé.

Installez-vous aux États-Unis avec PODS en neuf étapes simples

  1. Téléphonez-nous ou clavardez avec nous pour obtenir un devis gratuit et réserver ce qu’il faut pour votre déménagement. 
  2. Nous livrerons votre conteneur vide à votre domicile. Nous avons des conteneurs pour les déménagements de toutes envergures.
  3. Chargez le conteneur à votre propre rythme, en prenant tout le temps nécessaire.
  4. Remplissez votre contrat de location et faites-nous parvenir tous les documents nécessaires énumérés ci-dessous, y compris une procuration pour nous permettre de dédouaner vos biens en votre nom. (Nous ne pouvons pas ramasser votre conteneur avant d’avoir reçu tous les documents nécessaires.)
  5. Fixez l’heure à laquelle nous passerons prendre votre conteneur. 
  6. Vous devez vous rendre aux États-Unis avant que votre conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à son arrivée.
  7. PODS ramasse votre conteneur et s’occupe de le transporter où vous voulez.
  8. Nous communiquons avec vous lorsque le conteneur arrive aux États-Unis.
  9. C’est tout! Vous avez officiellement déménagé aux États-Unis.


Consultez ici notre foire aux questions sur les déménagements transfrontaliers.

 
PODS Moving to the US

Trouvez tous les documents nécessaires. Ici même.

PODS ne vous fournira pas seulement le conteneur dans lequel déposer vos affaires. Nous sommes là pour vous aider à réunir tous les documents dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement aux États-Unis. 

Consultez notre guide sur les formulaires requis et les renseignements clés pour les déménagements aux États-Unis.
 
Télécharger le guide

Ce qu’il faut savoir avant d’emballer vos biens

Importation de marchandises aux États-Unis
Vous pourriez devoir payer des droits sur différents biens de votre ménage. Apprenez-en davantage sur le CBP.
Importation d’un véhicule aux États-Unis
Avant d’importer votre voiture aux États-Unis, vous devez vous assurer qu’elle est admissible. Pour en savoir plus, consultez le site du CBP.
Faire entrer des animaux de compagnie aux États-Unis
Si vous prévoyez amener vos animaux de compagnie avec vous, assurez-vous d’avoir les documents nécessaires. Renseignez-vous auprès des Centers for Disease Control and Prevention.
PODS Moving and Storage
Importation d’alcool aux États-Unis
Vous ne pouvez pas expédier d’alcool aux États-Unis dans un conteneur de PODS. L’alcool doit être transporté par quelqu’un, conformément aux règlements du Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau.
Importation de tabac aux États-Unis
Vous ne pouvez pas expédier de tabac aux États-Unis dans un conteneur de PODS. Le tabac doit être transporté par quelqu’un, conformément aux règlements du CBP.
Articles interdits et faisant l’objet de restrictions

Certains articles sont considérés comme étant trop dangereux pour être importés aux États-Unis. Voici une liste complète de ce que vous ne pouvez pas apporter.

Pour une liste complète des suggestions d’emballage, consultez nos Conseils sur l’emballage et le chargement. 

Moving company near me

Soutien sans frontières

Grâce à PODS, vous profitez d’un véritable soutien à chaque étape du processus. Nos experts en déménagement et en entreposage travaillent avec vous pour personnaliser votre expérience et vous adapter aux changements éventuels. Prenez votre temps pour emballer et charger vos effets dans votre conteneur, et soyez assurés que, contrairement aux déménageurs habituels, il n’y a aucun déchargement ou nouveau chargement nécessaire. Ainsi, personne ne manipulera vos effets en cours de route. 


  • Réservations flexibles : Nous tenons compte de vos plans sans pénalité en cas de report.
  • Aide pour soulever les charges lourdes : nous nous occupons de la conduite et nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels de l’emballage et du chargement.
Experts en déménagements transfrontaliers : Il y a plus de 20 ans que nous aidons les gens à déménager aux États-Unis. Afin de pousser au maximum la personnalisation, vous pouvez mélanger et apparier les conteneurs en fonction de votre déménagement. 
 

Nous avons des conteneurs adaptés à vos besoins de déménagement et d’entreposage.

PODS 16 foot container
Notre conteneur de 4,9 m (16 pi) est le plus grand et le plus populaire pour la location. Il est idéal pour ranger des articles contenus dans un espace de 365 m<sup>2</sup> (1 200 pi<sup>2</sup>) ou moins et se dépose dans une allée de stationnement standard. 
12 Foot Container
Notre conteneur de 3,7 m (12 pi) est recommandé pour entreposer des articles contenus dans un espace de 150 m<sup>2</sup> à 305 m2 (500 pi<sup>2</sup> à 1 000 pi<sup>2</sup>). Il a environ la taille d’une remise de jardin et accueille le contenu d’environ 2 ou 3 pièces.
8 Foot Container
Notre conteneur de 2,5 m (8 pi) offre suffisamment d’espace pour ranger le contenu d’une petite pièce d’environ 150 m<sup>2</sup> (500 pi<sup>2</sup>) ou moins. Il prend l’espace d’une pièce-penderie et est un choix populaire pour les étudiants universitaires.
arrow icon
arrow icon

Voyez les témoignages de véritables clients qui ont passé la frontière.

Jessie G.
Halifax (N.-É.)

En soi, le déménagement s’est extrêmement bien déroulé.

Robert N.
Montréal (Québec)

L’ensemble du processus s’est passé dans la facilité. Je crois l’avoir dit après chaque appel au Service à la clientèle.

Robert D.
Pickering (Ontario)

Une expérience très positive.
arrow icon
arrow icon

Canada cross-border bonded storage centers & nearest CBSA office

Toronto Bonded/Receiving Storage Center

Toronto Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Mississauga, ON Bonded
1680 Drew Road
Mississauga, ON L5S 1J6

 
 

5425 Dixie Road
Mississauga, ON L4W 1E6

 

 

Vancouver Bonded/Receiving Storage Center

Vancouver Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Surrey, BC Bonded
11850 – 103A Avenue
Surrey, BC V3V 3V7

 
 

412 – 1611 Main Street
Vancouver, BC V6A 2W5

 

 

Ottawa Bonded/Receiving Storage Center

Ottawa Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Ottawa Storage Center
2750 Sheffield Road, Unit #140
Ottawa, ON K1B 3V9

 
 

140 Thad Johnson Private
Ottawa, ON K1V 0R4

 

 

Winnipeg Bonded/Receiving Storage Center

Winnipeg Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Winnipeg Storage Center
1725 Inkster Blvd., Unit C
Winnipeg, MB R2X 1R3

 
 

1817 – 1821 Wellington Ave.
Winnipeg, MB R3H 0G4

 
 

 

Halifax Bonded/Receiving Storage Center

Halifax Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Halifax Storage Center
65 Gloria McClusky Ave.
Dartmouth, NS B3B 2Z3

 
 

263 Susie Lake Crescent
Halifax, NS B3S 1C1

 

 

Montreal Bonded/Receiving Storage Center

Montreal Bonded/Receiving Facility Nearest CBSA Location

Montreal Storage Center
2575 Rue Debray
Laval, QC H7S 2J4

 
 

400 Pl. d’Youville
Montreal, QC H2Y 2C2

 
 

Edmonton Bonded/Receiving Storage Center

Edmonton Bonded/Receiving  Facility Nearest CBSA Location

18170 109th Ave. N.W.
Edmonton, AB T5S 1V4

 
 

100 – 1727 35 Ave. E.
Edmonton International Airport
Edmonton, AB T9E 0V6

 
 

Calgary Bonded/Receiving Storage Center

Calgary Bonded/Receiving Facility: Nearest CBSA Location

5555 69th Ave S.E. 
Calgary, AB T2C 4Y7 

 

175 Aero Way NE, Unit 162
Calgary, AB T2E 6K2 

 

Se sentir chez soi aux États-Unis

PODS Canada to US

Immigration aux États-Unis

Apprenez du gouvernement des États-Unis comment votre famille et vous pouvez immigrer au pays. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

PODS Canada to US

S’établir aux États-Unis

Préparez-vous à la vie aux États-Unis grâce aux conseils du gouvernement états-unien sur des sujets comme l’obtention d’un emploi, l’éducation et les services aux enfants. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

PODS Canada to US

Comprendre le système de santé des États-Unis

Laissez le gouvernement des États-Unis vous montrer comment trouver une assurance maladie pour votre famille et comment vous y retrouver dans le système de santé. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

arrow icon
arrow icon

Vous avez des questions? Nous avons des réponses.

Y a-t-il des documents de douane que je dois remplir?

Oui. Pour chaque conteneur déplacé à l’étranger, vous devez remplir tous les formulaires de douane et les retourner à PODS dans les meilleurs délais. Votre conteneur ne sera pas expédié tant que tous les documents n’auront pas été signés, retournés et que notre équipe chargée de la logistique n’aura pas confirmé qu’ils sont dûment remplis.

À qui dois-je envoyer mes documents?

Pour ce qui est de la remise et du suivi des documents, toutes les communications se font par courriel à PODS. Au moment de la réservation, un courriel automatisé contenant des renseignements sur les prochaines étapes vous sera envoyé.
 
Veuillez soumettre chaque document séparément en format PDF à l’adresse SpecialServicesPPW@pods.com

 

Ai-je besoin de documents de voyage pour transporter un conteneur à l’étranger?

Oui. Vous-même et toutes les personnes qui déménagez ensemble à l’étranger devez tous détenir les documents servant à prouver votre statut aux États-Unis.

Dois-je rencontrer le conducteur à la frontière?

Vous n’avez pas à rencontrer le conducteur à la frontière, mais vous devez être arrivé aux États-Unis avant que le conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à ce que le conteneur y arrive. Si vous n’arrivez pas aux États-Unis avant que le conteneur parvienne à la frontière, il pourrait être renvoyé au Canada.

Je déplace des effets personnels à ma maison de vacances. Dois-je remplir les mêmes formulaires?

Oui. Il est possible de transporter un conteneur à l’étranger pour une maison de vacances. Dans la plupart des cas, le client doit produire une preuve de propriété au Canada et aux États-Unis, tous les formulaires de douane exigés et un visa de six mois. (La douane n’approuve pas les biens locatifs.) 
 
Pour obtenir de l’aide supplémentaire au sujet de ce besoin particulier, composez sans frais le 877 770-7637.

Je suis propriétaire d’une entreprise et je souhaite expédier des marchandises à un client. Puis-je utiliser votre service?

Non. PODS se charge uniquement du déménagement résidentiel à l’international.

Dois-je créer une liste du contenu pour les formulaires des douanes?

Oui. Vous devez produire une liste détaillant tous les effets se trouvant dans le conteneur. Si vous avez plus d’un conteneur, vous devez dresser des listes distinctes.

Dois-je payer des taxes et des droits?

L’évaluation des taxes et des droits se fait strictement entre le client et les douanes. PODS n’a rien à y voir.

Où puis-je me procurer les formulaires de douane qu’il me faut?

Un lien vers tous les formulaires en question vous sera envoyé après que vous aurez réservé un conteneur.

Si les représentants des douanes fouillent le conteneur, le conducteur aura-t-il besoin d’une clé ou le cadenas sera-t-il coupé?

Les représentants des douanes couperont le cadenas et apposeront un sceau métallique après l’inspection. Ils n’ont pas besoin de clé. Seul le personnel des douanes est autorisé à être présent lors de la fouille.

Que se passe-t-il si mon conteneur est choisi pour une inspection?

Pour les déménagements entre le Canada et les États-Unis, le conducteur traversera la frontière entre les deux pays. Il n’y a pas d’entrepôt du côté américain de la frontière; toute inspection sera effectuée à la frontière ou dans un entrepôt gouvernemental à proximité de la frontière. S’il n’y a pas d’inspection, le conteneur sera acheminé à l’adresse de livraison indiquée ou au centre d’entreposage de PODS.

J’essaie d’expédier les effets personnels de quelqu’un qui n’est pas directement impliqué dans le déménagement transcontinental. Peuvent-ils être transportés avec mes effets personnels?

Oui. Tant et aussi longtemps que tous se déplacent ensemble, ont un statut légal aux États-Unis et sont en mesure de présenter des preuves de ce qu’ils avancent, leurs effets personnels peuvent être transportés tous ensemble. N’oubliez pas qu’une personne doit assumer la responsabilité des effets et que c’est le nom de cette personne qui doit figurer au compte de PODS. 

De plus, le mode de paiement doit être enregistré au nom du titulaire du compte de PODS.

Il me faudra plusieurs conteneurs. PODS peut-elle mettre à ma disposition plusieurs conteneurs pour un déménagement transcontinental?

Oui. Nous pouvons expédier plusieurs conteneurs qui sont transportés ensemble. Nous ne pouvons pas expédier les conteneurs séparément à des dates ultérieures. 

Je détiens un visa ou un passeport. Est-ce acceptable?

Oui. Votre visa doit être valide pendant au moins un an à compter de la date d’expédition. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’expédition.

L’un de mes parents est décédé. Puis-je expédier ses biens du Canada vers les États-Unis?

Oui, après vérification du testament vous désignant comme héritier et production d’autres documents exigés.

J’ai transporté mes biens d’un pays à l’extérieur de l’Amérique du Nord au Canada et je veux les expédier aux États-Unis. Est-ce possible?

Non. Vos effets personnels doivent provenir du Canada et non d’un pays étranger.

Puis-je expédier des armes à feu?

Non.

Puis-je expédier de l’alcool ou du tabac?

Non. L’expédition d’alcool ou de tabac est interdite.

Je déménage avec mon épouse (ou mon conjoint) aux États-Unis pour des motifs professionnels. Pouvons-nous faire appel à vos services?

Oui. Toutes les personnes parties prenantes au déménagement doivent être en mesure de produire : une preuve de citoyenneté américaine, un visa valide pour au moins un an à compter de la date du déménagement ou un permis de travail.

J’ai récemment épousé une personne qui n’est pas citoyenne des États-Unis. Elle attend son visa et nous aimerions déménager aux États-Unis. Pouvons-nous faire appel à vos services?

Nous ne pouvons pas transporter le conteneur à l’étranger tant qu’un visa (valide pour un an ou plus) n’a pas été remis à notre équipe chargée de la logistique aux fins de confirmation. Pour le moment, vous pouvez toujours réserver une première livraison et un ramassage à vide à un centre d’entreposage PODS au Canada.

Lorsque le conteneur traversera la frontière canado-américaine, est-ce que mes frais de location mensuelle chez PODS seront modifiés?

Oui. Au moment où vous traverserez la frontière, vos frais de location mensuelle seront exprimés en dollars américains. Le nombre de jours inutilisés du mois courant sera rajusté en conséquence et tous les mois à venir seront facturés en dollars américains. 

N’oubliez pas que, dorénavant, vos de frais de transport sur de longues distances et tous les autres frais à venir seront exprimés en dollars américains.

Combien de temps faudra-t-il à PODS pour transporter mon conteneur à l’étranger?

Bien que nous essayions de faire en sorte que votre déménagement se fasse le plus harmonieusement possible, il peut y avoir des retards, car les douanes ont resserré leurs exigences et augmenté le nombre d’inspections à la frontière. La durée du transport n’est pas garantie, mais nous communiquerons avec vous en cas de retard.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis