Cross-border moving made easier
PODS est votre expert en matière de déménagement et d’entreposage pour les déplacements transfrontaliers@Model.Title.HeadingType>
Whether you’re moving back home or starting your next big adventure, PODS can help every step of the way. We’ll help you navigate the process and provide you with all the resources you’ll need for a smoother cross-border move.
Get your customized moving quote.
Move to the U.S. with PODS in 9 easy steps@Model.Title.HeadingType>
- Call or chat with us to get a free quote and book your move.
- We’ll deliver your empty container to your house. We’ve got containers for any size move.
- Load the container at your own pace, taking as much time as you need.
- Complete your rental agreement and send us all required paperwork listed below, including a Power of Attorney form to allow us to clear customs on your behalf. (We cannot pick up your container until all documentation has been submitted.)
- Schedule a time for us to come pick up your container.
- Make sure to travel to the U.S. before your container is shipped and stay in the U.S. until it arrives.
- PODS picks up your container and does all the driving.
- We contact you when the container arrives in the U.S.
- That’s it! You’ve moved to the U.S.!
Check out our cross-border FAQs here
Trouvez tous les documents nécessaires. Ici même.
Consultez notre guide sur les formulaires requis et les renseignements clés pour les déménagements aux États-Unis.
- Formulaire 7533 : Manifeste de la cargaison d’entrée
- Formulaire 3299 : Déclaration en franchise d’articles non accompagnés
- Formulaire II-RC-159 (de la douane américaine) : Supplemental Declaration for Unaccompanied Personal and Household Effects
- Liste d’inventaire des articles du ménage
- Formulaire 5291 : Procuration notariée pour les services de douanes
Gypsy Moth/Spotted Lanternfly Form (formulaire relatif à la spongieuse et au fulgore tacheté, si vous déménagez en Californie ou à Hawaï) - Copies des passeports du titulaire du compte PODS et de tous les membres de sa famille qui déménagent aux États-Unis (le titulaire du compte sera responsable du dédouanement au Canada)
- Copies des visas, des permis de travail, des cartes de résident permanent, etc., du titulaire du compte et des membres de sa famille (le cas échéant)
- Une lettre adressée à la U.S. Customs and Border Protection (CBP) précisant la raison du déménagement, y compris un numéro de téléphone dans l’éventualité où un agent de la CBP devrait communiquer avec le client
What to know before you pack
- Bringing goods into the U.S.
- You may be required to pay duties on different goods from your household. Learn more from CBP.
- Importing a vehicle into the U.S.
- Before importing your car into the U.S., you need to ensure it’s admissible. Find out more from CBP.
- Moving pets to the U.S.
- If you’re planning on bringing your animal companions with you, make sure to get the right paperwork in place. Get details from the Centers for Disease Control and Prevention.
- Bringing alcohol into the U.S.
- Alcohol cannot be shipped to the U.S. in a PODS container. It must travel with an individual following these regulations from the Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau.
- Bringing tobacco into the U.S.
- Tobacco cannot be shipped to the U.S. in a PODS container. It must travel with an individual following these regulations from CBP.
- Prohibited and restricted items
- Some items are considered too dangerous to be brought into the U.S. Here’s a comprehensive list from CBP on what to leave behind.
Soutien sans frontières@Model.Title.HeadingType>
Grâce à PODS, vous profitez d’un véritable soutien à chaque étape du processus. Nos experts en déménagement et en entreposage travaillent avec vous pour personnaliser votre expérience et vous adapter aux changements éventuels. Prenez votre temps pour emballer et charger vos effets dans votre conteneur, et soyez assurés que, contrairement aux déménageurs habituels, il n’y a aucun déchargement ou nouveau chargement nécessaire. Ainsi, personne ne manipulera vos effets en cours de route.
- Réservations flexibles : Nous tenons compte de vos plans sans pénalité en cas de report.
- Aide pour soulever les charges lourdes : nous nous occupons de la conduite et nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels de l’emballage et du chargement.
Nous avons des conteneurs adaptés à vos besoins de déménagement et d’entreposage.
See what real cross-border customers have to say
Feel at home in the U.S.
Have questions? We have answers.
Oui. Pour chaque conteneur déplacé à l’étranger, vous devez remplir tous les formulaires de douane et les retourner à PODS dans les meilleurs délais. Votre conteneur ne sera pas expédié tant que tous les documents n’auront pas été signés, retournés et que notre équipe chargée de la logistique n’aura pas confirmé qu’ils sont dûment remplis.
Pour ce qui est de la remise et du suivi des documents, toutes les communications se font par courriel à PODS. Au moment de la réservation, un courriel automatisé contenant des renseignements sur les prochaines étapes vous sera envoyé.
Veuillez soumettre chaque document séparément en format PDF à l’adresse SpecialServicesPPW@pods.com.
Oui. Vous-même et toutes les personnes qui déménagez ensemble à l’étranger devez tous détenir les documents servant à prouver votre statut aux États-Unis.
Vous n’avez pas à rencontrer le conducteur à la frontière, mais vous devez être arrivé aux États-Unis avant que le conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à ce que le conteneur y arrive. Si vous n’arrivez pas aux États-Unis avant que le conteneur parvienne à la frontière, il pourrait être renvoyé au Canada.
Oui. Il est possible de transporter un conteneur à l’étranger pour une maison de vacances. Dans la plupart des cas, le client doit produire une preuve de propriété au Canada et aux États-Unis, tous les formulaires de douane exigés et un visa de six mois. (La douane n’approuve pas les biens locatifs.)
Pour obtenir de l’aide supplémentaire au sujet de ce besoin particulier, composez sans frais le 877 770-7637.
Non. PODS se charge uniquement du déménagement résidentiel à l’international.
Oui. Vous devez produire une liste détaillant tous les effets se trouvant dans le conteneur. Si vous avez plus d’un conteneur, vous devez dresser des listes distinctes.
L’évaluation des taxes et des droits se fait strictement entre le client et les douanes. PODS n’a rien à y voir.
Un lien vers tous les formulaires en question vous sera envoyé après que vous aurez réservé un conteneur.
Les représentants des douanes couperont le cadenas et apposeront un sceau métallique après l’inspection. Ils n’ont pas besoin de clé. Seul le personnel des douanes est autorisé à être présent lors de la fouille.
Pour les déménagements entre le Canada et les États-Unis, le conducteur traversera la frontière entre les deux pays. Il n’y a pas d’entrepôt du côté américain de la frontière; toute inspection sera effectuée à la frontière ou dans un entrepôt gouvernemental à proximité de la frontière. S’il n’y a pas d’inspection, le conteneur sera acheminé à l’adresse de livraison indiquée ou au centre d’entreposage de PODS.
Oui. Tant et aussi longtemps que tous se déplacent ensemble, ont un statut légal aux États-Unis et sont en mesure de présenter des preuves de ce qu’ils avancent, leurs effets personnels peuvent être transportés tous ensemble. N’oubliez pas qu’une personne doit assumer la responsabilité des effets et que c’est le nom de cette personne qui doit figurer au compte de PODS.
De plus, le mode de paiement doit être enregistré au nom du titulaire du compte de PODS.
Oui. Nous pouvons expédier plusieurs conteneurs qui sont transportés ensemble. Nous ne pouvons pas expédier les conteneurs séparément à des dates ultérieures.
Oui. Votre visa doit être valide pendant au moins un an à compter de la date d’expédition. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’expédition.
Oui, après vérification du testament vous désignant comme héritier et production d’autres documents exigés.
Non. Vos effets personnels doivent provenir du Canada et non d’un pays étranger.
Non.
Non. L’expédition d’alcool ou de tabac est interdite.
Oui. Toutes les personnes parties prenantes au déménagement doivent être en mesure de produire : une preuve de citoyenneté américaine, un visa valide pour au moins un an à compter de la date du déménagement ou un permis de travail.
Nous ne pouvons pas transporter le conteneur à l’étranger tant qu’un visa (valide pour un an ou plus) n’a pas été remis à notre équipe chargée de la logistique aux fins de confirmation. Pour le moment, vous pouvez toujours réserver une première livraison et un ramassage à vide à un centre d’entreposage PODS au Canada.
Oui. Au moment où vous traverserez la frontière, vos frais de location mensuelle seront exprimés en dollars américains. Le nombre de jours inutilisés du mois courant sera rajusté en conséquence et tous les mois à venir seront facturés en dollars américains.
N’oubliez pas que, dorénavant, vos de frais de transport sur de longues distances et tous les autres frais à venir seront exprimés en dollars américains.
Bien que nous essayions de faire en sorte que votre déménagement se fasse le plus harmonieusement possible, il peut y avoir des retards, car les douanes ont resserré leurs exigences et augmenté le nombre d’inspections à la frontière. La durée du transport n’est pas garantie, mais nous communiquerons avec vous en cas de retard.