Foire aux questions
Planification et livraison
Oui, votre conteneur est suffisamment compact pour occuper une seule place de stationnement, mais le chauffeur qui le livre aura besoin d’espace de manœuvre supplémentaire pour le déposer, puis le ramasser. Contactez votre gestionnaire d’immeuble afin de réserver les deux à trois places adjacentes requises pour manœuvrer notre PODZILLA. Si deux places sont disponibles, votre conteneur sera placé au milieu des deux. Si trois places sont disponibles, votre conteneur sera placé dans celui au centre.
PODS offre des services à plus de 200 millions de personnes, dans plus de 20 000 villes et 58 États/provinces/territoires des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l’Australie. Visitez notre page des emplacements PODS pour obtenir des précisions sur nos centres d’entreposage locaux. Une fois prêts à vous lancer, remplissez une demande de devis en ligne et commencez votre déménagement.
Notre PODZILLA a besoin d’un certain espace de dégagement pour manœuvrer, soit l’équivalent d’un peu plus de deux places de stationnement (12 pi/3,7 m de large, 15 pi/4,6 m de hauteur et 40 pi/12,2 m de long). Si votre allée de garage n’est pas assez longue, la rue peut aussi servir de zone de manœuvre. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fils aériens trop bas, des branches ou d’autres obstacles, comme des buses d’arrosage, dans la zone. S’il y a quelque obstacle qui gêne, appelez le service à la clientèle au 855 706-4758 avant votre date de livraison.
Si nous déposons le conteneur dans un terrain de stationnement, deux ou trois places adjacentes seront requises pour les manœuvres. Nous vous recommandons de contacter votre gestionnaire d’immeuble avant votre date de livraison.
Assurez-vous d’être fin prêt pour la livraison ou le ramassage de votre conteneur. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification avant livraison en cliquant ici.
Vous pouvez commander votre conteneur PODS en faisant une demande de devis. Selon votre emplacement, vous pourriez obtenir de meilleurs tarifs en faisant en ligne votre demande de devis et votre réservation. Si vous avez besoin d’aide pour votre commande, notre service de clavardage peut vous assister; il n’y a qu’à cliquer sur le bouton de clavardage en direct (lorsqu’un associé est disponible).
Après avoir chargé votre conteneur, nous pouvons le déplacer vers un autre emplacement ou dans un centre d’entreposage PODS.
Les dates de service dépendent de la disponibilité des conteneurs. Par conséquent, un préavis est requis.
Si vous déménagez dans la même région, nous vous invitons à visiter MyPODS.com pour planifier vos dates de service. Si vous déménagez sur de longues distances, discutez avec nous en cliquant sur le bouton de clavardage (situé dans le coin inférieur droit) ou en téléphonant au 855 706-4758 pour planifier le transport vers votre nouvelle ville et la livraison à votre nouvelle résidence.
Non, il n’est pas nécessaire que vous soyez présent au moment de la livraison du conteneur. Le chauffeur suivra les instructions de livraison que vous nous avez données et communiquera même avec vous avant son arrivée. Nous vous conseillons d’être disponible si des obstacles ont été identifiés, ou si vous prévoyez que les manœuvres seront complexes.
Assurez-vous d’être fin prêt pour la livraison ou le ramassage de votre conteneur. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification avant livraison en cliquant ici.
Nos livraisons peuvent avoir lieu dès 7 h, heure locale, et se poursuivent jusqu’à ce qu’elles soient toutes effectuées pour la journée concernée. Il n’est pas nécessaire que vous soyez présent au moment de la livraison de votre conteneur. Vous pouvez également vérifier la plage horaire pour vos services en vous connectant à votre compte.
Nos associés aux ventes peuvent vous donner un devis estimatif, mais vos coordonnées complètes sont nécessaires pour finaliser votre commande. Vous devez nous fournir le code postal de destination le plus tôt possible afin que nous puissions nous assurer que la zone est desservie par notre réseau. Une modification du code postal de destination peut aussi avoir une incidence sur le montant de votre devis précédent.
Notre PODZILLA a besoin d’un certain espace de dégagement pour manœuvrer, soit l’équivalent d’un peu plus de deux places de stationnement (12 pi/3,7 m de large, 15 pi/4,6 m de hauteur et 40 pi/12,2 m de long). Si votre allée de garage n’est pas assez longue, la rue peut aussi servir de zone de manœuvre. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fils aériens trop bas, des branches ou d’autres obstacles, comme des buses d’arrosage, dans la zone. S’il y a quelque obstacle qui gêne, appelez le service à la clientèle au 855 706-4758 avant votre date de livraison.
Si nous déposons le conteneur dans un terrain de stationnement, deux ou trois places adjacentes seront requises pour les manœuvres. Un conteneur occupe à peu près l’espace d’une place de stationnement standard; il peut donc être installé entre deux espaces ou au centre de trois espaces. Veuillez communiquer avec votre gestionnaire d’immeuble avant votre date de livraison.
Assurez-vous d’être fin prêt pour la livraison ou le ramassage de votre conteneur. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification avant livraison en cliquant ici.
Pour ajouter des instructions concernant le positionnement du conteneur, clavardez avec un associé ou communiquez avec notre centre de services. Si un associé de clavardage est disponible, l’icône de clavardage sera affichée lorsque vous ouvrez une session dans votre compte.
La veille du ramassage de votre conteneur vide, votre plage horaire estimée pour le service sera fournie par courriel et affichée sur votre compte MyPODS.com à partir de 18 h, heure locale.
Votre conteneur peut être ramassé à tout moment à partir de 7 h, heure locale. Veillez à ce qu’il soit déverrouillé, vide, propre et accessible. Vous n’avez pas à être présent au moment de l’arrivée du chauffeur.
Votre conteneur peut être ramassé à tout moment à partir de 7 h, heure locale. Veillez à ce qu’il soit déverrouillé, vide, propre et accessible. Vous n’avez pas à être présent au moment de l’arrivée du chauffeur.
Non, même s’il est recommandé que quelqu’un soit présent. Nos livraisons et ramassages peuvent avoir lieu en tout temps après 7 h, heure locale. Il revient au client de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour manœuvrer et accéder au lieur de dépôt du conteneur.
Le conteneur peut être récupéré à tout moment à partir de 7 h, heure locale. il doit être déverrouillé, vide, propre et accessible pour le chauffeur. Vous n’avez pas à être présent au moment de l’arrivée du chauffeur.
Assurez-vous d’être fin prêt pour la livraison ou le ramassage de votre conteneur. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification avant livraison en cliquant ici.
Votre plage horaire estimée pour le service sera fournie par courriel et affichée sur votre compte MyPODS.com à partir de 18 h, heure locale, le jour précédant votre date de service.
Le samedi est une journée populaire pour déménager, et nos chauffeurs PODS sont au rendez-vous; les conteneurs sont livrés et ramassés le samedi, mais la plupart des centres d’entreposage sont fermés le dimanche.
Les tarifs de location de conteneurs ne sont pas calculés au prorata, mais plutôt sur une base mensuelle, de sorte que vous avez amplement de temps pour préparer et charger vos biens à votre rythme. Sachant que les réservations sont conditionnelles à la disponibilité des conteneurs, nous vous recommandons de prévoir la livraison et le ramassage du vôtre le plus longtemps possible à l’avance.
Les dates de service dépendent de la disponibilité des conteneurs. Par conséquent, un préavis est requis.
Si vous déménagez dans la même région, nous vous invitons à visiter MyPODS.com pour planifier vos dates de service. Si vous déménagez sur de longues distances, discutez avec nous en cliquant sur le bouton de clavardage (situé dans le coin inférieur droit) ou en téléphonant au 855 706-4758 pour planifier le transport vers votre nouvelle ville et la livraison à votre nouvelle résidence.
Oui, notre chauffeur vous appellera avant d’arriver pour confirmer vos instructions de positionnement. Assurez-vous de répondre à l’appel, car il pourrait y avoir des questions pressantes au sujet de la livraison de votre conteneur.
Pour positionner votre conteneur, nous aurons besoin d’une zone de dégagement d’au moins 14 pi (4,3 m) de largeur, et l’espace doit être exempt de neige et de glace. La neige et la glace doivent être enlevées avant la livraison ou le ramassage. Il faut donc que vous dégagiez une zone de 14 pi de large, 40 de long et 15 de haut (4,3 x 12,2 x 4,6 m), soit un peu plus long que deux places de stationnement. Si votre entrée est trop courte, notre chauffeur peut aussi se servir de l’espace dans la rue.
Assurez-vous d’être fin prêt pour la livraison ou le ramassage de votre conteneur. Jetez un coup d’œil à notre liste de vérification avant.
Oui, si votre entrée peut accueillir deux véhicules côte à côte ou bout à bout, elle peut probablement recevoir deux conteneurs. Un espace de 25 pi de large et de 15 pi de hauteur (7,6 x 4,6 m) permettra de les placer côte à côte. Pour un positionnement de bout en bout, vous aurez besoin d’un espace de 12 pi de large, 33 de long et 15 de haut (4,3 x 10 x 4,6 m).
Oui. La technologie de coordination de PODS offre la souplesse requise pour planifier différentes livraisons/ramassages pour plus de commodité. Les conteneurs PODS peuvent être livrés et ramassés en fonction du jour prévu pour le déménagement, si l’horaire le permet.
Le système de levage hydraulique PODZILLA utilisé par PODS est conçu pour positionner le conteneur dans votre entrée de manière sécuritaire. Dans le cas d’une entrée fraîchement pavée, vérifiez auprès de votre constructeur ou promoteur avant de planifier le positionnement. Étant donné que nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’intégrité de la surface pavée, il est recommandé de vérifier la vôtre pour l’éventuelle présence de crevasses, afin d’éviter de positionner le conteneur à cet endroit.
À moins qu’un règlement particulier n’impose une durée déterminée pour le dépôt un conteneur à votre domicile, vous pouvez le conserver aussi longtemps que vous en avez besoin. L’avantage de notre service, c’est qu’il est facturé sur une base mensuelle, de sorte que vous pouvez garder le conteneur plus longtemps si vos plans changent. Tout mois supplémentaire sera simplement ajouté à votre solde.
L’une ou l’autre des surfaces suivantes sont considérées comme non pavées, et des frais supplémentaires pourraient s’appliquer : gravier, terre, gazon, sable, pavés en briques, pierres ou coquillages.
Nos conteneurs sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Selon les disponibilités, vous pourrez, dans la majorité des cas, obtenir un conteneur PODS assez rapidement. Cela dit, nos calendriers peuvent également se remplir rapidement. Nous vous conseillons donc de ne pas tarder pour commander et réserver votre conteneur.
Si vous garez votre voiture dans votre entrée avec l’avant orienté vers le haut, votre porte demeure-t-elle ouverte lorsque vous l’ouvrez? Si la réponse est « oui », nous devrions pouvoir y placer le conteneur, mais si ce n’est pas le cas, l’angle de pente est peut être trop prononcé. Contactez l’un de nos agents du centre d’appels qui pourra vous aider à trouver une meilleure solution.
PODS vous informera de tout règlement connu au cours du processus de réservation. Pour ne pas prendre de risque, plusieurs clients communiqueront avec leurs organismes locaux pour s’informer de possibles restrictions en vigueur. Comme les conteneurs PODS sont couramment utilisés partout au pays, la plupart de nos clients n’ont pas à s’inquiéter de restrictions particulières.
Nous parvenons à installer des conteneurs dans la plupart des emplacements sans causer de dommages. Veuillez toutefois noter que si vous choisissez une surface non pavée, votre cour risque de subir certains dégâts, surtout si le sol est humide ou meuble. Dans tous les cas, nous prenons toutes les précautions possibles pour livrer votre conteneur en minimisant les risques de dommages.
Veuillez ne pas utiliser d’abréviations lorsque vous inscrivez votre adresse municipale. Cela devrait minimiser le risque de recevoir un message d’erreur de formatage. Nous vous rappelons qu’il faut indiquer la ville, la province et le code postal dans les cases désignées.
Les surfaces planes et pavées sont celles qui conviennent le mieux à nos conteneurs, mais si ce n’est pas possible, contactez notre équipe du Service à la clientèle avant votre date de livraison au numéro 855 706-4758 pour discuter des solutions de rechange. Au moment de votre livraison initiale, vous pouvez discuter de vos préférences de positionnement avec le chauffeur, bien qu’il est celui qui prendra la décision finale.