Foire aux questions
Construction
Avoir un conteneur d’entreposage sur le chantier d’un projet de construction permet d’épargner du temps, de l’argent, de faire des économies sur la sécurité et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Les conteneurs d’entreposage sur chantier peuvent aussi servir à combler des besoins d’entreposage temporaires ou à plus long terme, ce qui constitue une solution flexible. Voici les nombreux avantages que procure une unité d’entreposage pour la construction :
- Un espace sécurisé pour contenir les métaux, les outils et toutes autres fournitures
- Un moyen de protéger de l’équipement de grande valeur contre les intempéries et le vol
- Un endroit sûr pour le personnel sur un chantier organisé ou dans une cour
- Une structure pour un espace de travail ou une remise protégée contre les intempéries
- Peut éliminer les déplacements entre les fournisseurs, les grossistes et les bureaux à domicile
Un conteneur Conex (parfois épelé Connex) est similaire à un conteneur d’expédition, un conteneur d’entreposage, un conteneur Sea-Can ou un conteneur ISO, entre autres appellations; il est utilisé pour transporter et entreposer des marchandises à des fins commerciales. Des industries comme celle de la construction et plusieurs autres utilisent les conteneurs d’expédition Conex comme solutions d’entreposage sur place pour protéger les marchandises, les installations, les stocks, les outils et l’équipement. Les conteneurs Conex sont également utilisés pour le transport par bateau.
Les frais de livraison peuvent être inclus ou non, selon l’endroit où vous achetez votre conteneur d’expédition ou le fournisseur d’entreposage auprès duquel le conteneur d’expédition est loué. Il est préférable de tenir compte des coûts de livraison lors de l’estimation des prix d’achat ou de location de conteneurs d’expédition. Certaines entreprises factureront la livraison en fonction de la distance parcourue, ce qui peut représenter des coûts importants si elles sont longues; vous risquez peut-être de payer davantage pour la livraison que le conteneur lui-même. Avec les solutions d’entreposage de PODS, les frais de livraison sont inclus dans la location de conteneurs d’expédition et notre réseau pancanadien nous permet de livrer à peu près n’importe où.
Les conteneurs d’expédition sont conçus pour être résistants à l’eau, mais ne sont pas tous imperméabilisés. Un conteneur résistant à l’eau est conçu de manière à ne pas laisser pénétrer l’eau à l’intérieur de l’unité (par les joints, fentes, etc.), alors qu’un conteneur imperméabilisé est enduit d’une substance qui empêche l’eau de pénétrer les surfaces. Il est important de noter qu’un conteneur peut être imperméabilisé, sans être complètement résistant à l’eau. Un conteneur résistant à l’eau empêchera les marchandises à l’intérieur d’être endommagées par l’eau.
Le niveau de sécurité des portes d’un conteneur d’expédition varie selon le fabricant du conteneur. Les conteneurs d’expédition sont généralement conçus pour être sûrs, à tout le moins pour ce qui concerne la manutention, les éléments extérieurs et les tentatives de vol, puisqu’ils servent à transporter des marchandises ou à les entreposer à l’extérieur. On trouve souvent sur les portes des conteneurs d’expédition les dispositifs de verrouillage suivants :
- Cadenas ultrarésistants
- Boîtiers de protection pour cadenas
- Verrous à pêne
- Verrous à barres transversales
Il est préférable d’opter pour le plus haut niveau de sécurité pour les portes de conteneurs d’expédition utilisés sur les chantiers de construction, car les coûts liés au vol sur les chantiers peuvent s’élever à des centaines, voire des milliers de dollars. Tous les conteneurs PODS sont munis de portes à rideau en acier munies de mécanismes de verrouillage sûrs qui permettent aux utilisateurs d’insérer le cadenas et clé de leur choix. De plus, le conteneur tout-en acier PODS de 16 pi – notre conteneur haut de gamme – intègre les trois dispositifs de verrouillage suivants sur la porte, pour plus de sécurité :
- Verrou sur la poignée d’ouverture
- Cadenas à anse dissimulé
- Verrou pour cadenas standard protégé par un robuste boîtier de sécurité
Réinstallation d’entreprise
La réinstallation d’un employé est le processus par lequel une entreprise facilite le déplacement d’un employé actuel ou potentiel vers un autre lieu où elle exerce ses activités. Cela peut inclure de l’assistance pour certaines parties du déménagement, mais aussi la supervision de tous les aspects de la réinstallation, afin de s’assurer que l’employé puisse facilement intégrer son nouveau domicile et son nouveau lieu de travail. Les entreprises font souvent appel à un fournisseur de services de réinstallation pour gérer ce type de processus. Ce soutien peut inclure la préparation d’une maison en vue de sa vente, la gestion du budget, l’obtention de camions de déménagement, la location de conteneurs d’entreposage, l’embauche d’aide à l’emballage, le transport personnel, les services à destination et d’autres tâches connexes.
Les coûts de réinstallation d’un employé pour une entreprise peuvent varier selon l’envergure et la distance du déménagement. Les déménagements locaux coûtent généralement moins cher qu’un déménagement ailleurs au pays. Aussi, le déménagement d’un employé avec sa famille coûtera sans doute plus cher que celui d’un employé célibataire. Certaines entreprises choisissent également de couvrir partiellement les frais de déménagement, tandis que d’autres organisations peuvent assumer tous les coûts de réinstallation des employés.
La liste ci-dessous met en évidence les principaux facteurs qui peuvent avoir une incidence sur le coût total de la réinstallation d’un employé :
- Transport de l’employé et des membres de sa famille
- Coûts immobiliers et de logement
- Quantité d’effets personnels et de mobilier
- Services de déménagement et de réinstallation (camions, solutions d’entreposage, aide au chargement, -installations et réparations dans la nouvelle maison, etc.)
De nombreuses organisations offriront aux employés mutés un programme de réinstallation d’entreprise qui couvre toutes les dépenses de déménagement, comme le transport, l’entreposage d’effets personnels, l’aide à la main-d’œuvre, le logement temporaire, l’aide à la recherche d’emploi pour les conjoints/partenaires et les coûts de vente et d’achat d’une maison.
Les forfaits de réinstallation des entreprises diffèrent toujours, car certaines entreprises trouvent et paient directement tous les services liés au déménagement, et peuvent même faire appel à une entreprise de réinstallation pour gérer le processus. D’autres organisations offriront aux employés qui déménagent un montant forfaitaire pour gérer leurs dépenses afin qu’ils puissent choisir eux-mêmes les services de déménagement. De nombreuses entreprises sont disposées à négocier les services de réinstallation inclus dans un forfait; il est donc conseillé de rencontrer votre employé pour étudier la question.